Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LE BLOG DU ZOUK (http://www.leblogduzouk.fr)

LE BLOG DU ZOUK Le Meilleur De La Musique Tropicale

Publicité

[BIO]PHILIP MONTEIRO Myspace et bio

L'image “http://a756.ac-images.myspacecdn.com/images01/38/l_a514db3466f40202ac5fcf1e564aab13.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Philip parle nous de ton enfance et des débuts de ton riche parcours.

Je m’appelle Philip Monteiro et je suis né au Sénégal ici à Dakar plus précisément et mes parents sont d’origine cap verdienne. J’ai fait mes études à Dakar mais je les ai arrêté parce que ça n’allait pas trop et j’aimais plus l’électronique donc mes parents m’ont envoyé aux Etats-Unis pour continuer des études dans ce domaine puisque c’est ce qui m’intéressait, mais depuis ici Dakar, j’aimais la musique. En plus ça remonte au temps de Kassav et la période du zouk. J’adorais donc Kassav, Cap Vert Show avec "Manu" Lima qui faisait de la musique un peu plus moderne.


Donc en allant aux Etats-Unis pour les cours d’électronique j’ai un peu dérapé, j’ai pu avoir un clavier à la maison ensuite j’ai commencé à jouer de la musique et c’est venu en un seul coup. Je ne sais pas comment cela ce fait que je n’ai pas fait les études d’électronique car j’ai quasiment laissé tomber et ainsi je suis rentré dans la musique.


Donc à la maison je commençais à apprendre à jouer au clavier seul. Je ne parlais pas encore bien l’anglais alors je passais beaucoup de temps chez moi à jouer au clavier. Aussi avec l’aide de ma grand-mère qui était déjà aux Etats-Unis, ce n’était pas trop difficile pour moi car je n’avais pas besoin de travailler pour me supporter financièrement et je pouvais donc accorder beaucoup de temps à ma musique. Un an après j’ai pu rencontrer un artiste qui faisait parti d’un orchestre qui s’appelait "Liviti" à qui je me suis montré comme tout nouveau talent et il a beaucoup aimé. Il m’a alors dit qu’il devait faire un nouvel album et qu’il aimerait bien que je lui fasse des sons mais qu’il vivait en Hollande et qu’il reviendrait aux Etats-Unis et qu’à ce moment on irait en studio et on ferait le nécessaire. C’est à partir de que je suis vraiment rentré dans la musique comme arrangeur et producteur.

Découvrez son Myspace : http://www.myspace.com/387473122

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article