Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DU ZOUK (http://www.leblogduzouk.fr)

LE BLOG DU ZOUK Le Meilleur De La Musique Tropicale

INTERVIEW DE GANA pour la PASSINO ZOUK 2009

Sujet : sortie de la compilation PASSION ZOUK 2009
    Distribution Wagram Music
   
 

1-Bonjour Gana ! Peux-tu d’abord te présenter et nous dire quel est ton rôle par rapport au projet de Passion zouk ?

Tout d’abord bonjour à tous les internautes du blog du zouk et à toi julien, je suis « gana » producteur et réalisateur dans le monde musical avec à mon actif beaucoup de projets electros et r&b et depuis 4 ans je prends du plaisir à proposer des productions tropicales dans les bacs.
Les dernières prods sorties sont
-dance hall mix party avec dj jairo
-r&b 2 luxe avec le titre et clip de rycko « y ‘a plus d’amour » qui a beaucoup tourné
-zouk mix party avec le tube d’ali angel « panne de cœur »
 et pleins d’autres choses encore……….
Passion zouk existe depuis 4 ans, nous avons crée ce concept avec dj trice afin de rassembler sur la même rondelle tous les tubes zouk de l année mixés par dj trice, pour que celui qui fasse une grosse fête chez lui n’est plus qu’appuyer sur play.l ‘autre but est de mettre en lumière des jeunes talents ou collaborer avec des artistes connus pour travailler sur un inédit en rassemblant nos vibes et nos différents univers.
Dj trice et moi décidons avec qui nous voulons travailler, nous planifions, rencontrons ,organisons créons et enregistrons ,un travail énorme

2-En réalité tu n’écoutes pas que du zouk ? Mais plutôt de l’électro ! Comment es tu venu vouloir développer des produits dans le zouk ?

au contraire j’écoute beaucoup de zouk mon titre préféré étant « fou jalou » de michel alibo .Jadis j’écoutais du exil one,karapat,gilles floro,kassav’,tatiana miath,champagn’,sakyo,jean michel rotin et aujourd’hui le dernier album de tanya st val tourne en boucle chez moi j’aime beaucoup aussi celui de tina,moun karayib,et nikenson prudhomme.mais j ai d’abord commencé à produire des projets electros et r&b avant de commencer à produire du zouk.je voulais bien maitriser mon sujet et prendre le temps de choisir avec qui je voulais travailler dans le zouk avant de me lancer dans le monde de ma musique de cœur.j ‘écoute beaucoup d’univers différents comme raphael saadiq,prince,tété,M,diana krall,the corrs,histoire de ne pas me mettre de frontières musicales

http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/84/l_132aa361373f886b390fdaae6310f342.jpg
3-C’est déjà le troisième volume de ce concept, Qu’est ce qui a changé entre le premier volume et celui là ?

perdu !!!!!!!!c ‘est le 4 ème déjà, à chaque fois nous nous disons que c’est le dernier pour ne pas saouler le public mais chaque année finalement l’inspiration augmente et on se lâche, le public nous encourage et nous suit.
Sur le 1 er volet il n’y avait qu’un cd avec 1 seul inédit, c’était jamadom avec sa tuerie »winé »
Aujourd’hui il y a 3 cds,2 cds d inédits ,28 titres inédits en tout + en bonus un cadeau de dj trice qui nous livre un super mix des tubes de l’année.

4-Si tu dois présenter un morceau des 4 volumes qui représente le concept tu choisirais lequel ?

Impossible de choisir, chaque titre à son histoire et est indispensable à passion zouk

5-Parlons de cette édition 2009 : Présentes nous un peu la palette d’artistes ?

Avant de penser aux artistes présents je salue d’abord tous ceux qui n’ont pas pu être là faute de place ou d’emploi du temps. Cette année nous avons mis l’accent sur les voix, c’est énorme !!!Nous avons quand même sur des inédits :
-perle l    ama(la grande voix caraibbéenne)
-mike kenli(gros succès de ce début d’année avec son single laisse moi une chance,il a accepté de poser sur un inédit)
-luck mervil(l’haïtien de notre dame de paris)
-corneille(que l’on ne présente plus)
-trade union(énorme vocalement en autre  sur le duo avec booba » au bout de mes rêves »)
-priscillia
-2 wayz…….
J’ai envi de tous les citer tellement je suis ravi d’avoir travailler avec toutes ces voix mais bon je laisse le public découvrir

6-Le Format aussi a évoluer toujours 3 cds mais 2 inédits et 1 seul de mix ? Pourquoi ?

justement pleins de rencontres ,pleins de coup de cœur donc nous avons produit beaucoup de titres ,nous voulions faire découvrir nos coup de cœur de la réunion(atep,kens & beyes,lindcey),de futurs grands, comme da real fox,kim,ronyface,céline,méguy… faire de gros sons ambiance avec la mc malcriado (stomy bugsy,jacky brown,izé,jp)sur un kuduru hallucinant ou un son soca dancehall qui booste avec jamadom,ou encore du zouk ragga hip hop avec manu key &blacko……..

http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/38/l_477bcee7403fc746e7a4fc16b13c1682.jpg
7-Le mix est toujours réalisé par Dj Trice ? comment vous êtes vous rencontré et pourquoi cet amitié ?

nous nous connaissons depuis plus de 15 ans trice et moi car nous partions en colo avec le même organisme (l’assovac).et lors du rassemblement de toutes les colos de l’assovac sous un énorme chapiteau avec un monde hallucinant et déchainé, c’est trice qui mixait et ambiançait et déjà tout jeune il était très fort.j ‘ai du mal a donner ma confiance donc c’était une évidence que l’on devait travailler ensemble, en plus il est très pro et nous sommes très complémentaires.

8-Avec qui a tu eu envie de bosser pour la parti Inédits ? pourquoi tel compositeur ou tel artistes ?

Pour les compos j’ai élargi notre équipe pour avoir un éventail de titres encore plus riches et plus ouvert. Sans surprise dryk-c(compositeur du tube « collé » de kymai & aynell) et lenox (manzel sheena,marc chery,piero battery)sont du voyage mais également de nouveaux producteurs pleins de talents
-styley (un futur grand qui a composé le tube « debout « d’ »imani »)
-traxx & titice (qui ont composé le dernier tube de kaysha)
-hédayat (multi instrumentistes, grand mélodiste et compositeur pour la mafia k’1 fry)
-rems & dymeh (tous deux djs du cap sud avant la fermeture qui ont l’oreille de ce qui plait)
-kairos(le meilleur compositeur réunionnais du moment)

9-Le précédent volume a révélé kymai avec collé ? Alors dévoiles nous en avant première qu’elle sera le tube de l’été 2009 pour Passion zouk ?

Les radios communautaires et grands publics jouent déjà le titre ooh aah de jimi  & ayaman et croient beaucoup en ce titre,que ce soit dans l’éxagone,à gwada,madinina,guyana et la réunion.
Et nous avons beaucoup de retour des djs nous disant qu’ils mettent le feu en club avec le titre de la « mc malcriado »,un titre très éfficace pour transpirer grâce à une bonne choré(de gauche à droite on saute,devant derriere on saute !!!)

http://c2.ac-images.myspacecdn.com/images01/2/l_99347566b70411db071840bc9513a76d.jpg

10-Le concept sort lundi dans toutes la France est ce que on est stressé le jour d’une sortir comme celle de passion zouk ?

Plutôt impatient de connaitre l’avis de notre public, nous avons passé tellement de temps sur cet album, tellement de bon moments ,d échanges, de partage ,de crises de rires, de doutes également qu’il est temps maintenant de passer devant le grand jury, nos fans pour savoir si une fois de plus nous sommes reçu à l’examen

11-Les échos et écoutes ont du déjà te donner une idée de l’accueil du public ?

On peut d’ailleurs découvrir un mix vidéo d’une partie des inédits sur le blog->http://www.youtube.com/watch?v=biliPeEhWF4

oui pour l’instant les retours sont positifs, mais sur le single .moi j’attends le retour après écoute de l’album complet.il y a de belles voix, de belles mélodies, des vrais guitaristes, de vrais cuivres, de quoi plaire j’espère.car comme on dit au Sénégal parfois trop de sel gâte la sauce…..alors j’espère que tout le monde prendra le temps d écouter les 28 inédits et de les apprécier.



12-Peux tu nous donner les adresses sur le web où l’on peux suivre tes projets et soirée autour de passion zouk ?

www.djtrice.com pour les dates et infos de passion zouk, pour nous écrire et recevoir la newsletter ou participer à l’album anniversaire, c’est passionzouk@hotmail.fr

13-Cette question est libre tu peux t’exprimer a tous les lecteurs !

Le live est de retour dans notre musique et ça fait du bien.les groupes antillais remplissent le stade de France, le zénith, le bataclan, l’Olympia ,l’Elysée Montmartre et nous préparons un live passion zouk pour 2010 pour fêter les 5 ans.
Et dans les bacs à venir un album éléctro,un album pop,un gros projet zouk à la fin de l’année et un album qui me tient à cœur qui va s’appeler « groove 2 lisses » avec tous les talents de ma ville de cœur du 91 et des communes avoisinantes de cette ville nouvelle

14-Que penses-tu du blog du zouk ?

C’est ma bible pour avoir les infos du zouk, très bon travail, bravo à toi julien ,notre musique avait besoin d’un média comme le blog du zouk très réactif et qui sait repérer les nouveaux talents
Continuons l’action, diffusons la passion

Merci a toi pour avoir pris le temps pour répondre à mes questions.

julien


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article