Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DU ZOUK (http://www.leblogduzouk.fr)

LE BLOG DU ZOUK Le Meilleur De La Musique Tropicale

INTERVIEW Jean Luc Rosier pour le blog du zouk

Interview Jean luc Rosier

Salut Jean luc !

On va parler de ton 6 éme Album "Jean Luc Rosier"
 
L'image “http://a61.ac-images.myspacecdn.com/images01/26/l_bc93f8528a92eb1680b609e93d9b2f8c.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.01-  Est-ce que tu peux nous faire une petite présentation de toi?

Originaire des Antilles –Guyane né en Martinique
 
02-Raconte-nous comment tu es arrivé dans le milieu de la musique

tout naturellement, de groupe de quartier aux Antilles mais c’est en métropole que tout s’est enclenché
 
03-Aujourd’hui tu sors un nouvel opus éponyme pourquoi ce titre ?
 
Il n’y pas de titre d’album, c’est album est comme une rennaissance,je me suis laisser guider au gré des compositions que m’a proposé steeve pierre louis alias steevy.je voulais un son différent de ce que je fais d’habitude.
 
04-Tu as fais confiance à Steeve pierre louis pour réaliser entièrement cet opus pourquoi ?
 
Juste pour l’aventure ,en même temps il n’y avait aucun risque ,pour moi c’était un challenge et lui un défi je crois que nous avons eu raison de se faire confiance car les réactions sont très positives.

 

05-Comment c’est passé votre rencontre ?
 
On s’est toujours connus, on souvent partagé les même voyages en avion mais ce n’est que depuis 5 ans que collabore sur divers projets..
 
06-Comment avez-vous élaboré l’album ? choix des intrus, écritures des textes, mélodies ?

En une phrase,steeve pierre louis est le réalisateur de cet album, tout le choix lui incombait, je me suis juste occupé des textes, ce fût très agréable de se laisser guider
 L'image “http://a613.ac-images.myspacecdn.com/images01/30/l_53e7a13492144eee1e8d67df84acc194.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

07-Tu as laissé de coté le concept karbonne ou le all star était le dernier ?
 
Pas du tout, c’est toujours d’actualité, comme c’est un concept lourd en réalisation je prends mon temps
 
08-On retrouve une nouvelle version de « ma dernière balise » qui eu l’idée de ce pur remix ?
 
C’est le public qui nous a influencé, le choix du réalisateur vient de nous deux on a pensé à loran romain pour son talent  car il a de l’expérience en la matière
 
09-Est-ce que se sera le premier single ?L'image “http://a216.ac-images.myspacecdn.com/images01/57/l_c0e110e9fa8dc3e807f23cb0010a40ff.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
 
Elisa sera le premier extrait de l’album..
 
10-As déjà réalisé le clip pour la promo de l’album ? ou en as-tu le projet ?
 
On est en tournage….

11-Sur cet opus les chœurs son quasi tous réaliser par Linda rey, pourquoi ?
 
J’ai toujours été charmé par son timbre de voix, c’est tout naturellement que steeve l’a invité
 
12-Parle-nous des sujets que tu as traités sur l’album ?
 
Un peu de tout
Elisa :problème de compréhension dans le couple
Ton fils :un titre dédié à ma mère avec qui je n’ai pas vécu
Dis moi oui :nouvelle version de ma dernière balise une invitation à l’amour vrai…
Je t’ai longtemps désiré :de la timidité
Je parle d’amour sous toutes ses formes
 
13-Aujourd’hui va surement partir en tourné promo ? as-tu des dattes à nous annoncer ?
 
Tout se met en place au fur et à mesure. On peut consulter mes dates de spectacles sur :myspace.com/rosierjeanluc
 
14-Apprécies-tu ce travail sur scène et la rencontre avec ton public ?
 
La scène est la partie la plus prenante pour artiste, les réactions à chaud, l’osmose avec le public, c’est indescriptible !!!
 
15-As-tu des liens où l’on peux te suivre sur le net?
 
Myspace.com/rosierjeanluc
 
16-Quels sont tes projets pour l’avenir ?
 
Reprendre la production de jeunes talents d’ici la rentrée
 
17-Qu’elles sont les musiques qui influencent tes choix musicaux ?
 
Un peu de tout j’écoute beaucoup la radio et vais souvent en discothèque pour écouter du son
 
18-Cette question est libre – as tu des choses à dire aux lecteurs du blog ?
 
Aux lecteurs du blog je vous invite à découvrir mon album et j’espère vous aurez autant de plaisir à l’écouter que j’ai eu à le réaliser
 
19-Dernière question : Que penses-tu du blog du zouk ?
 
Très éfficace,tout est clair, grâce à des blog comme le tien, les artistes caribéens ont une vrai actualité
 
Merci à toi pour cette interview…
 
Julien


Découvrez l'album de Jean Luc Rosier en cliquant ici
JEAN LUC ROSIER

L'image “http://i47.servimg.com/u/f47/11/07/64/53/visuel10.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

L'image “http://www.antilles-mizik.com/boutique/includes/languages/french/images/buttons/button_in_cart.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 Visitez son myspace:
http://www.myspace.com/rosierjeanluc

VENEZ EN PARLEZ SUR LE FORUM


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article