Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DU ZOUK (http://www.leblogduzouk.fr)

LE BLOG DU ZOUK Le Meilleur De La Musique Tropicale

Interview du groupe Ad’Kwat

Interview du groupe Ad’Kwat
Pour la sorti de leur troisième album !
L’album s’appel « Un Moment D’Emotion »

http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/64/53/l_5c0610.jpg01. Bonjour a vous 4, pouvez vous chacun vous présenter aux lecteurs ?

Jean-Marie : Bonjour ! Je suis Jean-Marie né au Abymes en Guadeloupe, auteur interprète      créateur du groupe, compositeur, réalisateur et producteur. En 1996 je découvre l’envie de créer des concepts avec mes amis, qui tout comme moi aime la musique alors du coup je donnes naissance a Notre projet l’album « ZENGES » quelques années plus tard un nouveau projet voit le jour sur le nom « SPELL » j’aime me donner des défis et me donner les moyens d’y parvenir, voila !!!

N’Be : Bonjour !!! Je suis N’be chanteur autodidacte, auteur, compositeur d’origine antillaise, plus précisément de la Martinique.

Wigens : Hello !!!  Je suis Wigens  Chanteur compositeur.et je viens des grandes Antilles du côté de l’Ile d’Haïti, j’ai fait parti de plusieurs groupe live, en amateur et cela ma permis de perfectionner ma façon de chanter, Grace à mon ami DJ GWADA il m’a présenté a JM et c’est comme ca que j’ai intégré le projet. Pour l’album AD’kwat.

Paco : Je suis Paco (Paskal) l’un des loveurs du group.je suis dans le milieu depuis 10 ans et j’ai participé à la naissance de l’équipe Karabin production avec Luc  Guillaume, avec lequel je me suis découvert cette passion pour le Zouk en participant à la réalisation du 1er Décibel en tant qu’auteur interprète. Un album Solo «Histoires d’Amour » mais l’Album dont je suis le plus fière « Gangster Lov’ ».Aujourd’hui avec AD’Kwat le nouveau né, je prends une autre dimension, d’une part pour y avoir participé avec mes amis et frères Jean Marie, N’be & Wigens, mais aussi pour le travail d’équipe réalisé sur chaque sons.
 
02. Pourquoi le nom  de votre groupe est Ad’Kwat ?

Jean-Marie : Je voulais un nom qui pouvait en fait mettre en avant l’association de mes compositions avec des amis adéquat afin de faire aboutir le projet,voila d’où viens le nom « AD’kwat ».
 Paco : Le nom du groupe AD’Kwat sonne comme une « Evidence ».
 
http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/64/53/l_355d10.jpg03. Vous avez réalisé un deuxième album pouvez nous en parlez ?
 
Jean-Marie : En faite j’aime le concept et notre deuxième album s’appel  «  SPELL » avec la participation de Catherine st Luce, Romuald Vigne, et N’be. Il est sorti en 1999, réaliser avec Thierry Galion, Le titre phare de l’album était « POU VOU » chanté par moi et écrit par Patrick Matau.
 
04. Pourquoi avoir attendu autant de temps pour sortir ce nouvel opus ?
 
Jean-Marie : Tout d’abord j’ai voulu prendre mon temps pour faire mes compositions, cela me permet de vérifier s’il y a des rectifications à faire etc.…c’est un peu mon coté perfectionniste.

N’Be : En fait, à bien regarder, nous n’avons pas pris autant de temps que pour un autre projet. La différence se trouve dans l’élaboration et la conception de chacun d’eux. Ad’Kwat, dans son ensemble, est synonyme d’évolution au sens propre de la musicalité de chaque intervenant ; dès lors, le temps n’était pas compté.

Paco : Nous pourrions dire que cette attente était calculée, pour mieux nous faire désirer…    Non !!!
Nous voulions prendre notre temps et nous faire plaisir avant tout, ainsi qu’au public.
 
05. Comment s’est passé le choix de titre, composition, mélodie, texte ?
 
Wigens : On s’est laissé guider par le choix et le feeling de chacun
Paco : Les compositions sont individuelles à la base, mais chacun étaient libre d’apporter sa petite  idée et touche personnel sur les morceaux des autres, ce qui donne la couleur de cet album.

http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/64/53/l_e39510.jpg
06. Ce nouvelle album est donc composé de 10 Titres + intro et outro, Qu’elle est le single que vous avez choisi de promouvoir en premier ? et pourquoi ?

Jean-Marie : « C’est une évidence » … Il s’avérait peut-être que c’était le cas … lol ! … Non ! En fait une présélection à été effectuée auprès de l’entourage de chacun, et nous avons pu sélectionner la tendance en cours. Cela ne signifie pas qu’un titre soit plus apprécié qu’un autre, non ! Mais il fallait faire un choix pouvant être agréable à l’écoute de chacun en sachant que les compositions sont toutes différentes dans leur sonorité en ayant gardé l’esprit de groupe. De plus, ce titre n°02 de l’album est chanté par NBe, je pense que nous l’avons choisi parce que c’est un titre qui est très joliment écrit avec un texte qui peut parler à tout le monde sur une bonne compo.
 
07. Cet album est un voyage zouk love, comment décrivez vous votre style musical ?

N’Be: 100% Zouk Love avec une petite couleur Compas  que Jean-Marie a mis sur deux titres. « Krédi » et « ou fèm mal » c’est justement ce mariage culture qui apporte cette couleur à l’album
 
http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/64/53/l_73dc10.jpg08. Avez-vous déjà tourné un clip ?
 
Jean-Marie : En cours de tournage
 
09. Comment se passe votre promo, Vous avez des dattes ou shows de prévu prochainement ou cet été?

Wigens : Les passages Radio s’effectuent à merveille et il s’avère que nous commençons à avoir d’excellents retours. Cela nous fait énormément plaisir de savoir que les auditeurs adhèrent à notre style.

10. Avez-vous un site Internet Facebook où l’on peut suivre votre actualité?

Jean-Marie : Absolument !
www.myspace.com/a2dkwat
Pour notre Facebook, il suffit de taper Ad’Kwat

http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/64/53/l_64a310.jpg
11. Ad’Kwat, ils écoutent quoi comme musique tout les jours ?

Tous : Tout ce qui se présente en accord et en harmonie avec l’état d’esprit du moment et du jour. S’il s’invite un choix précis, nous restons sensibles à tout ce qui est tendance Soul … R&B … Jazz … Zouk, Compas, etc. …
 
12. Cette question est libre ? As-tu des choses à présenter aux lecteurs du blog ?

Paco : Restant chacun indépendant, Wigens de son côté prépare son first solo avec la participation de Dann Junior et Foxy Dana.
 
13. et la dernière question traditionnelle : Que penses-tu du blog du zouk ?

Jean-Marie : Une présentation extra et surtout un goût aiguisé concernant les Artistes et leurs œuvres. C’est hyper agréable car ça donne envie d’en découvrir plus.que dire de plus a part que Julien effectue un énorme travail et il le fait très bien. Merci à toi


Retrouvez le nouvel album "Moment d'Emotion" de AD'KWAT!!
Le premier extrait est le titre "C'est une évidence"....
http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images02/96/l_6f30c5274d2d41b5a4d423ffe6959026.jpg

Cliquez ici pour découvrir l'album

ON EN PARLE SUR LE FORUM DU ZOUK -> http://www.leforumduzouk.net/

Ajouter au panier

DECOUVREZ TOUS LES INTERVIEWS DU BLOG -> CLIQUEZ ICI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article