Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DU ZOUK (http://www.leblogduzouk.fr)

LE BLOG DU ZOUK Le Meilleur De La Musique Tropicale

CONCERT DE MEDDY GERVILLE LE 20 JUILLET 2012 A PARIS

421518_4154561019749_590493987_n.jpgCONCERT DE MEDDY GERVILLE LE 20 JUILLET 2012 A PARIS

 

Dans le cadre de la sortie nationale de son album "7ème Ciel" , Meddy Gerville se produira sur la scène de la Bellevilloise à Paris le vendredi 20 juillet à 20H. Info/Résa: www.moxity.com

Un artiste en constante évolution

 

 

Avec la parution de son sixième album «Fo kronm la vi» en 2008, Meddy Gerville a indéniablement franchi un cap.
Il s'est produit à New York, en Haïti, au Cap Vert, ou encore dans des festivals de renom comme celui dEssaouira au Maroc ou de Marciac, en France.

A 35 ans, le pianiste réunionnais compte désormais parmi les ambassadeurs de son île natale, épaulé sur scène par une équipe dans laquelle figure notamment le renommé bassiste Michel Alibo.
En concert, Meddy a pris une autre envergure ; question d'expérience, bien sûr, mais aussi de confiance.
Sur ce dernier point, le réunionnais ne cache pas que l'adhésion du public autant que les appréciations élogieuses de ses pairs lui ont apporté cette énergie, cette force qui lui permettent aujourd'hui de se livrer davantage, de mieux exprimer ses émotions aspect essentiel quand on joue de la musique précise-t-il.

Son répertoire, à l'image du paysage culturel de La Réunion, résulte d''un incroyable brassage, entre les influences multiples de l'Océan Indien, de l'Europe et des Etats Unis.
Si maloya et séga fournissent une base rythmique traditionnelle que le musicien réunionnais maîtrise, lui qui a débuté en accompagnant les pointures de son île telles que Baster ou Ti Fock, l'ancien élève du C.I.M enrichit ensuite le propos à sa façon sur le plan mélodique et harmonique.
"Par Bertrand Lavaine (RFI)"

Remarqué par Philippe Lavil lors de son dernier concert à l'Olympia, Meddy Gerville s'est produit et enregistré avec quelques pointures du Jazz : Michel Alibo (Sixun), le Paris Jazz Big Band (PJBB), Nicolas Folmer, Pierre Bertrand, André Ceccarelli, Horacio "el negro" Hernandez, Matthew Garisson, Dominique Dipiazza, Jean-Marie Ecay, Mokthar Samba, Linley Marthe, Stéphane Guillaume, Louis Winsberg .

ON EN PARLE SUR LE FORUM DU ZOUK -> http://www.leforumduzouk.net/
RETROUVEZ TOUTES LES SOIREES DU BLOG DU ZOUK CLIQUEZ ICI

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

LEBLOGDUZOUK

Nouveau site http://leblogduzouk.fr Julien, passionné de musique depuis mon plus jeune âge, j'ai un gros penchant pour le rnb depuis la new jack j'ai évolué vers le zouk autour du zouk rnb et j'ai kiffé le zouk ... j'aime ce style....
Voir le profil de LEBLOGDUZOUK sur le portail Overblog

Commenter cet article