Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DU ZOUK (http://www.leblogduzouk.fr)

LE BLOG DU ZOUK Le Meilleur De La Musique Tropicale

Interview de LORENZ pour le blog du zouk

Sujet : sortie de l'album de LORENZ
Interview de LORENZ
Salut Lorenz ! Comment vas-tu ?
Salut Julien ! Ca va très bien merci 
On va parler de ton 2 éme Album solo
http://img30.imageshack.us/img30/2222/fb2.jpg -> PARTAGE CET ARTICLE SUR FACEBOOK
http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/64/53/lorenz10.jpg1. Est-ce que tu peux nous faire une petite présentation de toi?

Je m’appelle Lorenz, auteur compositeur interprète de 25 ans, originaire de Guadeloupe.

2. Raconte-nous comment tu es arrivé dans le milieu de la musique ?

Mon père était lui-même musicien, ainsi que de nombreux membres d e ma famille, j’y suis donc venu naturellement, mais ce sont plus particulièrement mes rencontres avec Jerry Charbonnier (zouk look) et Deejay Slam qui ont été des éléments déclencheurs de ma « carrière ».

3. Peux tu nous faire un bilan de ton première album « Paské tan Kout » ?

Cet album m’a permis de faire mes premières scènes et donc un premier contact avec le public, bien des choses ont évolué depuis.
http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/64/53/lorenz11.jpg
4. Après le succès de cet opus comment t’es tu préparer pour réaliser un second album ?

J’ai commencé la préparation de cet album avec le label kickilla (big up !) et finalement c’est Slam qui a finalisé la réalisation du projet.

5. Peux tu nous décrire ce nouvel album ? y aura-t-il des featuring comme sur le premier (Tina, dj slam, No clan) ?

Sur cet album, il y a divers univers musicaux , même si c’est un album essentiellement zouk. On peut y retrouver Talina ou Kénédy concernant les feats zouk, mais aussi Krys pour un son un peu plus rythmé.

http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/64/53/lorenz12.jpg6. Le premier single s’appel « Danse avec moi » ? Pour moi c’est du lourd ce titre déchire, comment es né ce morceau ? qui a fait quoi ?

Eh bien Vr6 ,le compositeur, nous a soumis cet instrumental magnifique, que Slam et Kénédy ont validé et commencé a bosser. J’ai suggéré à Deejay Slam l’idée du texte, qu’il a brillamment ecrit,  Kénédy est a l’origine de la mélodie, il ne me restait plus alors qu’à interpréter.

7. Le clip est en ligne sur le blog et es très bien réaliser ? Qui a réalisé le clip ?

Le clip a été réalisé par Charly Clodion
on peux le voir ici -> http://www.youtube.com/watch?v=s5WnGXCOpqg
8. Comment as-tu rencontré Dj Slam ?

J’ai rencontré Deejay Slam en 2002 par l’intermédiaire d’un ami en commun Jerry Charbonnier (ZLK)

http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/64/53/lorenz13.jpg9. Depuis le sorti du précédant album en 2004, on t’a retrouvé sur divers projets comme le titre « j’aime » avec zook look ou « laisse » sur  passion zouk 2008 tu étais toujours dans l’actualité pourquoi revenir qu’aujourd’hui avec un album ?

Je ne me consacre à la musique qu’en tant que passionné, ce n’est pas mon gagne pain, je suis un jeune actif et je me consacrais a ma vie professionnelle entre temps, même si la musique n’était jamais bien loin.

10. Est-ce que tu fais des scènes pour présenter ton nouvel album ?

Une tournée aux antilles est prévue cet été , et d’autres dates par la suite en France Métropolitaine.
http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/64/53/lorenz14.jpg

11. Où peux on te retrouver sur Internet ? pour suivre ton actualité ? tes news tes clips…

Il y a un myspace : www.myspace.com/lorenzmizik avis a la population : « Fè’y Turn » lol

12. Quels sont tes projets pour l’avenir ? as-tu d’autres projets communs ? ou compilation ?

En ce moment je suis sollicité pour pas mal de projets, mais je me consacre uniquement à la promotion de mon nouvel album. Sauf quelques textes et compositions ci et la lol.

13. Quelles sont les musiques qui influencent tes choix musicaux ?

Elles sont très diverses. j’écoute vraiment de tout, du rock au jazz en passant par l’électro, mais bien sur ma préférence va a la musique caribéenne.
http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/64/53/lorenz15.jpg
14. Cette question est libre – as tu des choses à dire aux lecteurs du blog ?

 Je leur dis que j’espère que cet opus leur plaira, que j’espère les rencontrer, et je les remercie de donner la force aux artistes locaux en achetant leurs disques ;-)

15. Dernière question : Que penses-tu du blog du zouk ?

C’est une vitrine formidable pour la musique de chez nous ainsi que pour les artistes zouk. Aussi incontournable qu’indispensable. Merci !

Merci à toi pour cette interview…
Merci a vous
Julien


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article